Skip to content

Bouches du Rhône

Marseille / Tarascon / Arles / Aix en Provence / Salon de provence / Vitrolles / Marignane

Santon de Provence Marseille

Santons Marseille

Santon crêche Marseille

Santon de provence Marseille

Santonnier de provence Marseille

Santon crêche Marseille

Santon de Noel Marseille

Santon creche de noel

Sur les hauteurs de Marseille, dans le quartier Vauban, à deux pas de Notre-Dame de la Garde, Daniel, Gisèle s’adonnent à leur passion, les santons ! Anne-Laure, 3° génération, s’est établie plus en profondeur dans la Provence, aux pieds des Alpilles. De leurs mains naissent ces petits personnages, acteurs premiers de la crèche provençale et ambassadeurs miniatures de l’une des plus belles régions de France. Certains coupent la lavande, d’autres pétrissent le pain, vendent des fleurs aux mariés ou pêchent les oursins ; certains affichent leur personnalité alors que d’autres font face à leur handicap ou aléas de la vie. Mais tous reflètent le quotidien d’un village de Provence.

Etal de miel

Etal de Miel

Les étals sont en argiles et représentent différents métiers, ils peuvent se mettre sur une place de marché ou dans une échoppes. Ils sont adaptés pour des santons allant de 7 à 9-10cm.

Les santons en lien sont en vente à part.

Lire la suite »

Santon Ange

C’est l’un des acteurs principaux de la crèche. Le ciel lui a conféré un rôle majeur : annoncer la naissance de l’enfant Jésus. Le plus populaire est l’ange Boufareu ; portant son souffle à sa trompette, il rassemble la population qui converge ensuite vers l’étable. 

Lire la suite »

Santon Chasseur

Fusil et besace en bandoulière, la présence d’un homme armé dans le décor de la crèche étonne. Rappelons que la crèche restitue la tradition provençale dans laquelle le chasseur trouve parfaitement sa place. 

Lire la suite »
Renard

Santon Renard

Petit animal de la forêt…le renard saura se cacher dans un coin boisé de votre crèche.  Il s’adapte pour plusieurs taille, de 6 à 10 cm.

Lire la suite »

Femme sur l’âne

A sa fenêtre, Margaride râle ; son ami Roustide vient de se réveiller. Bien que se disputant avec Jourdan, son visage exprime la paix. Bonne comme le pain que l’on cuit au four du village, dure comme la croûte, tendre comme la mie, elle arpentera les routes sur le dos de son âne car les ans ont ralenti sa marche !

Lire la suite »