Skip to content

Bouches du Rhône

Marseille / Tarascon / Arles / Aix en Provence / Salon de provence / Vitrolles / Marignane

Santon de Provence Marseille

Santons Marseille

Santon crêche Marseille

Santon de provence Marseille

Santonnier de provence Marseille

Santon crêche Marseille

Santon de Noel Marseille

Santon creche de noel

Sur les hauteurs de Marseille, dans le quartier Vauban, à deux pas de Notre-Dame de la Garde, Daniel, Gisèle s’adonnent à leur passion, les santons ! Anne-Laure, 3° génération, s’est établie plus en profondeur dans la Provence, aux pieds des Alpilles. De leurs mains naissent ces petits personnages, acteurs premiers de la crèche provençale et ambassadeurs miniatures de l’une des plus belles régions de France. Certains coupent la lavande, d’autres pétrissent le pain, vendent des fleurs aux mariés ou pêchent les oursins ; certains affichent leur personnalité alors que d’autres font face à leur handicap ou aléas de la vie. Mais tous reflètent le quotidien d’un village de Provence.

Bohémien

On le surnomme parfois aussi le brigand. Ce voleur de poule peu recommandable est montré du doigt. On le dit même aussi capable de kidnapper des enfants ! Jadis d’ailleurs, les grands-parents rappelaient à leur descendance qu’il était important d’être sage afin de ne pas attirer les foudres du bohémien.

Lire la suite »
Santon "Mireille"

Santon “Mireille”

les petites “Mireille”.
Caractéristique du folklore provençal ces Mireille habillées en tenue traditionnelle en attendant de porter la tenue d’Arlésienne et de “Prendre le ruban”. Elles agrémenteront  votre crèche à côté de l’arlésienne et du tambourinaire.  Santon en 6 cm.
Lire la suite »