Skip to content

Santonnier de provence Marseille

Sur les hauteurs de Marseille, dans le quartier Vauban, à deux pas de Notre-Dame de la Garde, Daniel, Gisèle s’adonnent à leur passion, les Santonnier de provence Marseille santons Marseille ! Anne-Laure, 3° génération, s’est établie plus en profondeur dans la Provence, aux pieds des Alpilles. De leurs mains naissent ces petits personnages,  Santonnier de provence Marseille santons de provence Marseille acteurs premiers de la crèche provençale et ambassadeurs miniatures de l’une des plus belles régions de France. Certains coupent la lavande, d’autres pétrissent le pain, vendent des fleurs aux mariés ou pêchent les oursins ; certains affichent leur personnalité alors que d’autres font face à leur handicap ou aléas de la vie. Mais tous reflètent le quotidien d’un village de Provence.Santonnier de provence Marseille

SANTON LE BOHEMIEN

Santon le Bohémien

Santon de Collection, pour composer une grande crèche, exposer tout au long de l’année ou offrir en cadeau. Ce bohémien ou Gitan, présent dans la Pastorale saura ravir les passionnés de Santons provençaux.

Ils sont fabriquées et peints à la main, de façon unique, pas deux santons ne se ressemblent car ils sont peints selon l’envie et l’inspiration du moment.

 

Lire la suite »

Santon Arlésienne

Elle apporte sa beauté et sa joie de vivre dans sa tenue traditionnelle d’Arles. Elle est accompagnée du tambourinaire qui vient rythmée la joie du peuple se dirigeant vers la crèche où le messie vient de naître.

Lire la suite »

Pêcheur

En toute logique, on le voit souvent représenté avec un filet de pêche et une corbeille de poissons. Il est l’un des personnages bibliques de la crèche ; sa représentation symbolique est essentielle. Rappelons nous que certains disciples de Jésus étaient pêcheurs …Et dans le sud, ce santon est essentiel dans la crèche provençale.

Lire la suite »
santon le gardian

Santon Gardian

Ce personnage typiquement camarguais veille sur ces taureaux. Gardien de manade, il élève ces bovins pour la viande ou les courses. C’est un cavalier, bien connu en pays d’Arles de Camargue, qui garder le taureaux et conduit les manades. Il est muni d’un trident pour diriger ses bêtes.

Lire la suite »