Accueil » Santons Beaumond Vouriot Provence » Santons Marseille zone » Santons de Provence Marseille
Sur les hauteurs de Marseille, dans le quartier Vauban, à deux pas de Notre-Dame de la Garde, Daniel, Gisèle s’adonnent à leur passion, les santons Marseille ! Anne-Laure, 3° génération, s’est établie plus en profondeur dans la Provence, aux pieds des Alpilles. De leurs mains naissent ces petits personnages, santons de provence Marseille acteurs premiers de la crèche provençale et ambassadeurs miniatures de l’une des plus belles régions de France. Certains coupent la lavande, d’autres pétrissent le pain, vendent des fleurs aux mariés ou pêchent les oursins ; certains affichent leur personnalité alors que d’autres font face à leur handicap ou aléas de la vie. Mais tous reflètent le quotidien d’un village de Provence.



Santon Cueilleuse de Saladelle
Petite fleur violette emblématique de la Camargue, fêtée aux Sainte marie de la mer dont la cueillette réglementée prendra place dans votre crèche en toute quiétude et liberté ! Les options se couleurs sont sur les chemisiers (violet, vert et bleu).
Merci à ce gentil grand-père bénévole de la fête de la Saladelle pour toutes ces explications et ce bouquet qui finit sur mes santons !!!

Fontaine mur (demi-lune)
Fontaine de forme demi-lune représentant des pierres de deux couleurs. Contenant une imitation de l’eau.


Etal du » Petit Camarguais »
Sur l’étal du petit camarguais, vous retrouvez beaucoup de produits fabriqués qui rappellent également notre Camargo. Sont représentés les animaux, la culture, du sel et du riz, les tissus les fleurs… Beaucoup d’éléments que l’on retrouve entre les deux bras du Rhône.