Sur les hauteurs de Marseille, dans le quartier Vauban, à deux pas de Notre-Dame de la Garde, Daniel, Gisèle s’adonnent à leur passion, les santon de provence Marseille ! Anne-Laure, 3° génération, s’est établie plus en profondeur dans la Provence, aux pieds des Alpilles. De leurs mains naissent ces petits personnages, santon de provence Marseille acteurs premiers de la crèche provençale et ambassadeurs miniatures de l’une des plus belles régions de France. Certains coupent la lavande, d’autres pétrissent le pain, vendent des fleurs aux mariés ou pêchent les oursins ; certains affichent leur personnalité alors que d’autres font face à leur handicap ou aléas de la vie. Mais tous reflètent le quotidien d’un village de Provence.

Chasseur

Fusil et besace en bandoulière, la présence d’un homme armé dans le décor de la crèche étonne. Rappelons que la crèche restitue la tradition provençale dans laquelle le chasseur trouve parfaitement sa place.  

Lire la suite »

Aveugle

Élégamment vêtu, il s’appuie sur l’épaule de son fils en qui il a une totale confiance pour se rendre à la crèche. Une fois arrivé, le miracle se produit ; face à Jésus, il recouvre la vue.

Lire la suite »